PROBLEME UTILISATION MAIL EXTERNE

labbyjoel

Messagepar labbyjoel » lun. juin 14, 2010 5:14 pm

Bonjour !

je dispose d'un serveur hébergeant plusieurs sites.

Certains utilisent le mail local, d'autres devraient utiliser un mail externe.

Prenons l'exemple du domaine nwavedigital.com

j'ai configuré l'option "mailserver distant" pour tous les sites nwavedigital.com de la config ( forum.nwavedigital.com, www.nwavedigital.com, et tech.nwavedigital.com )

Mais nwavedigital.com apparaît toujours dans le fichier /etc/postfix/local-host-names ce qui fait qu'un email généré par une page php vers nwavedigital.com n'est pas redirigé vers l'extérieur.

Si je retire manuellement cette entrée, tout fonctionne parfaitement, mais elle réapparait automatiquement.

Quelqu'un peut-il m'aider avec ce problème ? ( j'ai pris l'exemple d'un domaine, mais j'ai le même soucis avec d'autres domaines )

merci

joel

misterm

Messagepar misterm » mar. juin 22, 2010 12:19 am

Bonjour

Il suffisait d'ajouter un smtp différent dans l'un de tes sites , il ne suffit pas d'ajouter mail distant.

MM :smile:

labbyjoel

Messagepar labbyjoel » mar. juin 22, 2010 9:24 am

c'est effectivement ce que j'ai du faire pour les sites que je développe moi même.

Par contre, pour les autres, comment se fait-il que si on choisi "mail distant" que le serveur essaie quand même de le traiter comme un local ?

A quoi sert cette option de mail distant / mail local ?

Quand j'édite manuellement le fichier local-host-name pour retirer le domaine pour lequel je veux un mail distant, ca marche très bien !

Je pense plutôt qu'il s'agit un problème de gestion de ce fichier au sein d'ispconfig.

Qu'en penses tu ?

merci

joe

misterm

Messagepar misterm » mar. juin 22, 2010 7:16 pm

Bonjour

Ce n'est pas une mauvaise gestion , mais tu exploite ton serveur comment , chez toi ou chez un revendeur ?

Car cela veux dire que cela veux bien dire :

Si vous choisissez "Mailserver Externe" aucunes entrées dans le serveur de mail local (MTA) ne seront créées.

Voila , je ne sais pas si , cela te répond à ta question , mais ISPConfig , fonctionne très bien , il faut simplement savoir comment on l'utilise , mais je ferais une page sur ISPConfig 2 , sur son utilisation , comme je l'est fait avec ISPC 3.

Bonne journée

labbyjoel

Messagepar labbyjoel » mer. juin 23, 2010 7:23 am

Bonjour !

Mon serveur est une machine dédiée dans ma propre salle.

Et c'est bien ce qui m'étonne, c'est qu'aucune entrée n'est sensée être créée dans le serveur de mail local, mais qu'en fait le domaine est quand même repris dans la liste des domaines sensés être locaux.

Cela doit faire 4 à 5 ans que j'utilise ISPconfig2. Il fonctionne en effet très bien, j'ai juste ce petit "soucis".

merci

joe

misterm

Messagepar misterm » mer. juin 23, 2010 10:30 am

Bonjour

Est ta gestion des DNS , elle marche comment , elle pointe sur le serveur ?