les accés FTP - la gestion FTP

caledoman

Messagepar caledoman » ven. janv. 15, 2010 11:44 am

Bonjour,
je n'ai pas de soucis pour la gestion FTP pour 1 domaine. Par contre pour gérer un accés dans le domaine a un repertoire de la racine : je suis largué.
ex : créer un accés FTP pour arriver a www.truc.nc/clientssympa ? merci

misterm

Messagepar misterm » mar. janv. 19, 2010 5:59 pm

Bonjour est bienvenue

Quand tu créer un utilisateur pour un site web , est que tu donne des accès administratif , alors la , tu donne un accès ftp automatiquement , quand tu as créer ton plan d'hébergement , tu as coché "Comptes FTP: ".

MM :smile:

caledoman

Messagepar caledoman » mar. janv. 19, 2010 6:53 pm

en fait une fois le site est crée, je vais créer un utilisateur user1 dans siteisp (comme le montre l'illustration jointe) et ca ca fonctionne trés bien - le user1 est crée en admin.
Lorsque user1 se log en FTP il arrive à la racine du site (au niveau top) - au dessus du répertoire web de publication- mais ce que je cherche c'est de créer un user2 en plus qui n'ai de droits que sur un répertoire physique (répertoire web2) situé par exemple dans web/web2.
Hors quand je crée un user2 (déjà il ne peut pas être admin) ISPCONFIG crée un rep virtuel (qu'il nomme logiquement user2) auquel j'accède par ftp (le rep étant alloué au user2 pour publier - on y trouve dailleurs par défaut une page index.html) et la je bloque. gasp !!! :-D
primo je ne sais pas lier ce rep virtuel à un rep physique (mais faut il le faire ?)
secondo pourquoi je ne peut pas le cas échéant via ISPCONFIG créer user2 avec un chemin ou une redirection qui lui permette de faire du ftp dans son repertoire. (dans l'exmple web/web2) ?

j'ai tenté d'être le plus précis possible ... :eek:
merci en tout cas c'est vraiement cool ce forum :))))) :grin:

misterm

Messagepar misterm » mar. janv. 19, 2010 7:36 pm

Bonjour

Si j'ai bien compris ton topics , c'est avoir un accès comme ceci par exemple :

http://www.domaine.com/~web1_nom/index.html

Si c'est cela que tu veux bien sur ?

Bonne journée

MM :smile: :smile:

caledoman